Votre recherche :

c etc

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Re: Resident Evil Village a été équilibré car RE 7: Biohazar
Mais n'importe quoi. Le 7 faisait effectivement plus peur que les autres. Mais c'était vachement prenant malgré le stress, j'en redemandait.

On en prend plein la tronche que pendant 6h, après c'est bien plus calme.

Dommage de contraindre un développement pour les pleureuses habituelles qui se plaignent toujours quand quelque chose n'est pas dans leur sens.

Jeux trop dur, trop long, pas assez de checkpoints, etc...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie
A partir du moment ou tu cites Julien Chieze en exemple comment veux tu être crédible?
Ce mec est une tanche dans tous les jeux, je le trouve parfaitement antipathique et je ne comprends même pas qu'on puisse encore l’écouter à moins d’être un néophyte.
Et pourquoi ne pas faire apparaitre captain america dans un film d'auteur ou balancer un petit couplet de Jul dans un opéra ?
Ça permettrait a tout le monde de s'y intéresser et ça rendrai le tout moins hermétique non?
Il faut arrêter de tout tirer vers le bas sous prétexte qu'on ne comprend pas, qu'on y arrive pas etc.
Si j'ai envie de jouer a Outlast mais que je suis cardiaque : je m'abstiens.
Si j'ai envie de jouer a Returnal mais que j'ai aucune dextérité : pareil.
Il existe des milliers de jeux très accessibles pour les joueurs du dimanche, au moindre jeu qui demande de l'investissement et du temps ça se plaint.
Arrêtons de vouloir contenter tout le monde, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des œuvres fades et une société tout aussi fade.
Voir le sujet
Mélo77
Re: Traduction jeux switch
Merci pour ta réponse.
C'est justement les deux topics que j'avais trouvés est téléchargé, je me demandais plus s'il était possible de modifier leurs travaux facilement.
De pouvoir traduire ces patchs anglais en français en somme.
Je ne sais absolument pas comment se passe la création de mod etc.
J'aimerai pouvoir traduire des jeux switch mais je ne sais pas comment m'y prendre ^^
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie
J’ai passé 4h dans Returnal hier soir et j’ai beaucoup aimé…

Je m’attendais à mourir en boucle, mais si cela a bien été le cas au bout de 15 mn la première fois, mon deuxième run a duré presque 4h avant de rendre l’âme (bêtement hélas)…

Oui, je trouve aussi que le jeu est très mal équilibré (pour l’instant) entre ce que l’on perd et ce que l’on garde après la mort, et cela apporte beaucoup (trop) de frustrations…
Perdre oui, mais pas autant, car là c’est quand même assez décourageant (contrairement à Hadès par exemple qui est très judicieusement équilibré)…

Graphismes sur PS5, c’est vraiment très beau (4K, en virant le flou), et on sent enfin que la bête en a sous le capot et ça fait plaisir, mais Housemarque est réputé pour savoir bien exploiter le hardware (fabuleux Resogun and co)…

Son 3D : je l’ai trouvé correct, mais je m’attendais à mieux avec ce nouveau système propriétaire Sony, mais cela m’a semblé sortir correctement sur le HomeCinema : à toutefois vérifier en journée aujourd’hui avec un volume plus conséquent qui pourra faire trembler les murs contrairement à cette nuit…

DualSense : enfin utilisée correctement dans un jeu (après bien sûr Astrobot) : là cela fait vraiment plaisir et je sais pourquoi j’ai acheté une PS5 !
Oui les effets sont vraiment bien foutus, que cela soit les tirs en dosant L2 (en non pas L1 comme cité à tort dans le test) plus ou moins selon la puissance souhaitée (tir normal à 50% de la course, ou secondaire en enfonçant L2 à plus de 50%), vibrations qui rendent très bien comme la pluie, etc…

Difficulté : ouf je m’attendais à plus difficile (mais je n’en suis qu’au début, 4h de jeu), mais le mauvais réglage du peu de ce que l’on garde après la mort hausse inutilement la difficulté…

Maniabilité plutôt très bonne, même si parfois on se fait prendre par les trop grands écarts de nos réactions et on tombe dans le vide (perdant pas mal de vie d’un coup)…

Bilan : du très bon ce Returnal que j’attendais beaucoup, nécessite un patch pour rééquilibrer les conséquences de la mort trop pénalisante, mais il est déjà la bonne claque de ce début de gen dont avait grandement besoin sur PS5 (pas grand chose depuis sa sortie il y a déjà presque 6 mois) en attendant bien sûr R&C qui devrait encore hausser le niveau avec aussi (espérons-le) une bonne gestion de la DualSense, pour moi un des principaux atouts de la PS5 face au PC et sX…
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: CRITIQUE de Godzilla vs Kong : l’apothéose du MonsterVer
mais le retournement de veste de Godzilla reste très obscur, expliciter une raison à sa violence envers les humains n'aurait pas été de trop par exemple.

L'histoire du film n'est pas compliquée à comprendre, Godzilla n'attaque pas l'humanité, il attaque Apex Cybernetics, je ne conçois même pas qu'on ne puisse pas saisir cette nuance, ça paraît tellement évident, car l'inverse aurait été de voir un Godzilla raser la ville entière et non faire une visite éclaire avec pour seul et unique cible: Apex Genetics au début du film, niveau violence envers l’humanité, on repassera.

De toute façon c'est un très mauvais film, surenchère d'effets spéciaux, de décors 3D, etc, rien n'est authentique, l'histoire, elle est quasiment inexistante, les personnages insipides, toute la partie avec les adolescents n'a rien à foutre dans un Godzilla, ils n'apportent rien à l'histoire, c'est juste un effet de mode qui dure depuis trop longtemps, ça décrédibilise les films, oui, ce Godzilla vs Kong est un teen movie pour moi.

Si un film récent vous intéresse avec Godzilla, je vous recommande chaudement de voir Shin Godzilla, certes, même si les premières formes de Godzilla dans ce film sont risibles, les destructions, elles, paraissent bien plus naturel, comme si ça se produisait réellement, la réaction de la foule japonaise et la façon de filmer les scènes de chaos sont réussi, les américains ont beaucoup à apprendre des japonais sur ce point-là, une histoire prenante avec de vrais enjeux politiques, des acteurs qui ont du charisme et qui savent jouer un rôle.

Pour moi, Godzilla vs Kong, c'est un 2/5.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.0 (et <)
Le Hack est compatible HOS 12.0.0 donc si tu ne mets à jour que ta sysNAND et que tu laisses ton emuNAND en 11.0.1, tu pourras booter dessus via Hekate. Tu peux aussi mettre à jour les deux bien qu’Atmosphère nécessite des correctifs. De moi, j’attendrai encore un peu mais chacun fait comme il le souhaite.

Le tout, c’est de mettre à jour les outils sur ta SD pour éviter des éventuels bogues ou erreurs. Cela implique de refaire une préparation de ta SD via SDSetup ou de le faire manuellement mais en supprimant les éléments du Hack sauf le dossier Nintendo et ce qui se réfère à ton emuMMc. Le développeur SciresM propose dans sa v0.9.0 des modifications qui impliquent de faire ainsi (cf Changelog qui parle du dossier Contents etc). Pense à faire une sauvegarde de ta SD au cas où.

Et si tu es certain que ta sysNAND est clean et qu’elle n’a pas été modifiée en utilisant le Hack, c’est déjà une bonne chose bien que le risque zéro n’existe pas. J’entends par là, avoir démarré ta console tout le temps via le loader officiel de Nintendo et non celui de Hekate sur ta sysNAND, ne pas avoir utilisé le mode autoRCM, ne pas avoir installé de NSP ou utilisé d’homebrew en sysNAND.

La sysNAND est la NAND système sur ta console et l’emuNAND dite emuMMc est celle emulée sur ta SD. Les deux sont déliées.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Sauza45
Re: The Day Before : 13 minutes de gameplay impressionnantes
comme toutes les videos, c'est jamais un "joueur" qui joue, donc c'est lent, ça vise mal, etc ^^ à voir en vrai condition
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Kuroko-Kuro
Re: Final Fantasy XIV : trailer et détails des nouveautés po
J'ai commencé FF14 y a deux mois, pendant lesquels j'ai accumulé plus de 600 heures.
J'ai fini A realm Reborn et ses patchs (de 2.0 jusque 2.55) ainsi que Heavensward et ses patchs (jusque 3.56).
A aucun moment je m'attendais que FF14 soit aussi bien, non seulment c'est un excellent MMO, mais aussi un excellent Final Fantasy, l'histoire de Heavensward, ses tenants et aboutissants ainsi que ses divers personnages m'ont vraiment tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai vraiment hâte d'être à jour dans le contenu.

Pour ceux qui ne se sont pas lancé, il y a une chose importante à savoir. Contrairement à des jeux comme GW2 où l'histoire est remise au second plan, FF14 vous "oblige" à jouer son histoire afin de débloquer les différentes extensions, donjons, raids, classes, nouvelle fonctions etc. C'est avant tout un Final Fantasy avant d'être un MMO. Il est jouable solo à 100%, sauf quand vous aurez besoin de faire des instances. La commu est vraiment hyper chill.

C'est un jeu que je conseille énormément. A quoi j'ajoute que, regarder un récap de l'histoire du jeu dans sa 1.0 ajoutera énormement à votre expérience ainsi qu'au lore et remettra pas mal de chose en contexte.

Le jeu est gratos jusqu'au niveau 60 et la première extension, donc y a pas vraiment d'excuse pour pas l'essayer.

Dernière note importante, la trame principale du jeu de base (A realm Reborn) est en réalité assez lourd à jouer, peu de doublage, beaucoup de quêtes fedex qui donnent l'impression de servir à rien. On sent que le budget est un peu limité suite au flop du 1.0. Par contre une fois arrivé dans la dernière ligne droite du scénar, et que vous enchainez sur le scénario des patchs et des Extensions, là c'est festival, l'histoire ne prend plus de détour, les 3/4 des scènes sont doublées, tout est plus intense. De la folie!

Je compte bien m'y remettre dès que j'aurai séché MH Rise.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Reptilzz
Re: Forspoken : un trailer version longue avec du gameplay i
Lara croft, Samus, Jill valentine, Terra FF6, Jade Beyond G&E, Heather Silent hill, Aya Parasite eve etc les persos feminin ne date pas d'hier hein c'est pas non plus une mode et encore aujourd'hui t'a des Kratos, Geralt, Master chief, Snake, Big boss, Cloud, Marcus fenix,etc j'en oublis plein + les jeux ou on te donne le choix si t'aime les persos avec les muscles saillants, t'a de quoi trouvé ton bonheur.
Voir le sujet